Conditions générales de vente
- PORTÉE
Les présentes conditions générales s'appliquent dans la version actuelle au moment de la conclusion du contrat pour toutes les relations commerciales entre blumenliebe.ch (ci-après : nous ou notre) et ses clients (vous, vous).
Lorsque vous commandez les biens ou services, ces conditions sont réputées avoir été acceptées. Les conditions divergentes nécessitent une confirmation écrite de notre part.
- COMPATIBILITÉ
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une application juridiquement contraignante, mais représente uniquement un catalogue en ligne sans engagement. Si vous placez simplement des produits dans le « panier », cela ne compte pas comme une commande ferme. Vous ne passez une commande ferme pour les produits contenus dans votre panier qu'en cliquant sur le bouton « Confirmer la commande » sur la page de commande. Nous vous enverrons alors immédiatement une confirmation de contrat par email, dès réception de laquelle le contrat est conclu. L'acceptation est soumise à la recevabilité légale et à la disponibilité des biens ou services commandés. Vous devez commander à nouveau les produits temporairement indisponibles. L'affichage de la disponibilité dans la boutique en ligne sert d'information et non de confirmation de livraison ; dans des cas exceptionnels, il peut être inexact. Des fluctuations de prix des produits dues à des événements saisonniers ou naturels sont possibles. Le prix indiqué au moment de la conclusion du contrat est déterminant.
- FRAIS DE LIVRAISON ET D'EXPÉDITION
Nous livrerons les marchandises commandées par vous ou le destinataire à l'adresse indiquée dans la commande, à la date et à l'heure souhaitées. La date et l'heure de livraison sont des souhaits et ne sont pas contraignants. En cas de retard, il n'y a aucun droit à un remboursement. Dans des cas exceptionnels, les produits peuvent ne pas être disponibles. Dans ce cas, ou si les produits que nous recevons des fournisseurs ne répondent pas à nos normes de qualité, nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de remplacer les produits concernés par des produits similaires de valeur équivalente (ou supérieure). Si un tel échange n'est pas possible, nous vous rembourserons intégralement le prix d'achat.
Si vous ou le destinataire n'êtes pas chez vous, nous sommes autorisés à déposer simplement votre livraison à votre porte ou conformément à vos instructions de dépôt, que vous pouvez envoyer par e-mail à hallo@blumenliebe.ch après avoir terminé votre commande.
- RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ, RÉSILIATION DU CONTRAT
Nous nous réservons la propriété des marchandises jusqu'au paiement intégral. Si vous vous comportez en violation du contrat, notamment si vous ne respectez pas votre obligation de paiement malgré un rappel de notre part, nous pouvons résilier le contrat après avoir fixé un délai raisonnable et exiger la restitution des marchandises qui sont encore votre propriété. Dans ce cas, nous sommes autorisés à utiliser les marchandises après leur réception. Nous nous réservons le droit de ne pas conclure de contrat si le résultat d'une vérification de crédit est négatif.
- DATE D'ÉCHÉANCE ET PAIEMENT
Nous n'acceptons que les modes de paiement qui vous ont été indiqués lors du processus de commande. Le prix d'achat et les frais d'expédition éventuels sont dus à la conclusion du contrat.
Sauf accord contraire, les factures sont payables dans un délai de 20 jours. Nous pouvons exiger un paiement anticipé sans donner de raisons. La commande sera alors traitée après réception du paiement. Sauf demande contraire du client, les remboursements et crédits d’acompte seront reversés sur le compte crédit de blumenliebe.ch.
Les bons ne seront échangés que dans les conditions indiquées sur le bon. Il n'est pas permis de vendre des bons d'achat ou des codes de réduction sans notre accord écrit préalable. Lors d'un paiement avec un bon d'achat, tout crédit restant sera crédité sur le compte client et automatiquement appliqué à la prochaine commande. Le cumul de promotions, bons d'achat et codes de réduction n'est pas possible.
- GARANTIE ET RESPONSABILITÉ
Si les marchandises livrées sont défectueuses au moment du transfert des risques, par exemple en raison d'un défaut de fabrication, ou en cas de livraison incorrecte, nous procéderons si possible à une livraison de remplacement. Si la livraison de remplacement échoue, vous pouvez demander l'annulation de l'achat.
Notre responsabilité pour notre propre négligence et celle de nos employés, représentants légaux et agents d'exécution est limitée à l'intention.
Dans les cas les plus rares où un produit n'est pas disponible, nous nous permettons d'acheter pour vous un produit similaire afin que vous receviez une commande complète.
- ADRESSES
Fournisseurs et partenaires contractuels des offres sur ces sites Internet :
blumenliebe.ch GmbH, Grabenstrasse 3, 8952 Schlieren
- PROTECTION DES DONNÉES
Dans le cadre de notre relation commerciale avec vous, nous traitons vos données personnelles notamment pour exécuter et traiter votre commande. Nous expliquons quelles données personnelles nous collectons et traitons et comment dans notre déclaration de protection des données, consultable ici (https://www.blumenliebe.ch/pages/datenschutz).
- AVIS DES CLIENTS
Si vous rédigez un avis client sur les produits que nous proposons, vous nous accordez la licence exclusive et illimitée pour continuer à les utiliser. Nous nous réservons le droit de ne pas afficher un avis client, raccourci ou modifié, ou de l'omettre uniquement pour une durée limitée.
Les avis clients reflètent uniquement les opinions des clients et ne correspondent pas nécessairement à notre opinion.
- DROIT DE RÉTRACTATION
10.1 Pour les produits non périssables : Les consommateurs ont le droit d'annuler la déclaration contractuelle dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. La révocation doit être envoyée par écrit par email à hallo@blumenliebe.ch. Le moment de l'envoi de l'annulation est déterminant pour garantir le respect du délai. Une justification de la révocation n'est pas nécessaire.
10.2 L'exercice du droit de rétractation entraîne la transformation du contrat d'achat en une relation d'inversion, selon laquelle les prestations reçues au titre du contrat d'achat doivent être remboursées. Le client doit retourner la marchandise reçue dans son emballage d'origine à blumenliebe.ch GmbH dans les 14 jours suivant la déclaration de l'annulation. Le client supporte les frais de retour. Le moment de l'expédition de la marchandise est déterminant pour le respect du délai. Le retour doit être envoyé à : blumenliebe.ch GmbH, Grabenstrasse 3, 8952 Schlieren
10.3 Après réception de la marchandise, le prix d'achat sera immédiatement remboursé au client. Nous nous réservons le droit de déduire le prix d'achat pour être remboursé en cas d'éventuels dommages ou usure excessive de la marchandise. Aucune déduction ne sera effectuée si la perte de valeur est due à la manipulation de la marchandise nécessaire pour déterminer le type, la qualité et la fonctionnalité de la marchandise. La boutique en ligne peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu les marchandises ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni la preuve qu'il a renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.
10.4 Le droit de rétractation est exclu pour les produits périssables (notamment les fleurs coupées). Nos fleurs sont souvent livrées au stade de floraison fermée ou partiellement ouverte. Cela augmente la durée de vie des fleurs une fois reçues. Nous mettons tout en œuvre pour emballer les fleurs le plus soigneusement possible afin de garantir leur beauté et leur fraîcheur au moment où le chauffeur vient les chercher chez nous. Il peut arriver (y compris en cas de force majeure) que les fleurs soient endommagées lors du processus de livraison. Si vous recevez des fleurs qui semblent endommagées ou qui ne sont plus fraîches, veuillez contacter hallo@blumenliebe.ch pour nous faire part de vos préoccupations.
Si, à notre seule discrétion, les fleurs ne répondent pas à nos normes de qualité élevées, nous remplacerons les fleurs ou vous rembourserons dans les plus brefs délais. Veuillez noter que vous devez nous envoyer une photo des fleurs qui ne sont plus fraîches ou endommagées à hallo@blumenliebe.ch dans les 24 heures suivant la réception des fleurs afin qu'un échange ou un remboursement soit envisagé.
10.5 Vous pouvez annuler les commandes jusqu'à 48 heures avant la date de livraison concernée. Dans ce cas nous vous rembourserons le montant. Si l'annulation n'est pas effectuée dans les délais, nous nous réservons le droit de procéder à un remboursement partiel car nous avons déjà commencé à préparer la commande. Les commandes peuvent être annulées par e-mail à hallo@blumenliebe.ch .
10.6 Vous pouvez modifier les commandes jusqu'à 36 heures avant la date de livraison concernée. Les demandes de modifications peuvent être adressées par e-mail à hallo@blumenliebe.ch .
10.7 Les abonnements fleurs ou cadeaux à durée limitée (par exemple pour 3, 6 ou 12 mois) sont payés à l'avance et peuvent être suspendus mais pas annulés. Le montant versé lors de l'achat d'un abonnement fleurs n'est pas remboursable.
- PROVISIONS FINALES
Les dispositions du Code des obligations suisse s'appliquent. Zurich est le for exclusif pour tous les litiges découlant d'un contrat avec blumenliebe.ch. Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. La version contraignante des Conditions générales est disponible sur www.blumenliebe.ch.